Opportunités & Persévérance
Historique de la société
Nos étapes clés
2009
La société CDMA SA a été fondée en Février 2009 par Vittorio Messere et Simon Hani. La même année, CDMA devient membre de SO-FIT (anciennement OAR-G) Organisme d’Autorégulation des Gérants de Patrimoine. Cet organisme de régulation est affilié à FINMA, l’autorité fédérale Suisse de surveillance des marchés financiers.
2010
La société intègre de nouveaux bureaux situés Bd des Philosophes 17, à Genève. Durant cette période, l’équipe peaufine sa méthodologie innovante d’investissement. Les clients adhèrent au nouveau concept.
2011
Une augmentation de capital est effectuée, démontrant l’engagement et la vision à long terme des associés pour la société.
2013
CDMA développe son expertise en matière de fonds d’investissement qui devient le modèle d’affaire de référence de la société.
2019
Suite à nos investissements dans le Médical, un co-branding avec un groupe de Cliniques privées en Suisse est né.
2021 Aujourd’hui
CDMA est une entreprise mûre davantage diversifiée et toujours en pleine expansion.
Environnement réglementaire
Déontologie et code d’éthique comme principes de base
CDMA est une société de gestion de patrimoine située à Genève, en Suisse. De ce fait, nos opérations sont régies par le droit Suisse.
CDMA est membre à part entière de SO-FIT: l’Organisme de Surveillance pour Intermédiaires Financiers & Trustees. Cette affiliation nous autorise à opérer en tant que gestionnaire d’actifs en Suisse.
SO-FIT est affilié à la FINMA : l’autorité fédérale Suisse de surveillance des marchés financiers.
Ainsi que pour toute activité de gestionnaire d’actifs privés, l’affiliation à un organisme régulateur tel que SO-FIT est la garantie que notre société soit conforme aux réglementations en vigueur, couvrant :
- Le reporting financier et légal
- Contrôle préalable avant de s’engager avec des employés, des banques dépositaires et même des clients
- Obligations d’audit
Pour des informations détaillées voir le site de SO-FIT.
Notre mission
Être au service de nos clients.
Chez CDMA, notre but est de délivrer à nos clients des prestations de qualité à travers une rentabilité et une performance de premier ordre.
Nos schémas d’investissement s’adaptent aux besoins d’une clientèle hétéroclite.
C’est grâce à la confiance, l’interaction et notre expérience, que nous nous positionnons pour vous servir au mieux.
Nos valeurs
Service Dédié
Nous offrons un service personnalisé dit « boutique », répondant à une accessibilité et réactivité rare. Pour chaque client, notre but est de fonder une relation durable, forte de confiance et d’assurance. Nous nous tenons toujours à votre disposition à travers une interaction fiable et dynamique.
Éthique
Dans toutes nos opérations ainsi que dans toutes nos relations d’affaires, nous nous tenons à un strict code d’éthique. Ceci est une question de principe qui se trouve au cœur de nos valeurs.
Indépendance
Chez CDMA, vous rencontrerez une équipe soudée, composée d’individus dont l’expérience et l’ouverture culturelle et linguistique font leurs différences. C’est une société détenue à 100% par les consultants indépendants. Ainsi, il n’y a aucun conflit d’intérêt, chaque client est certain que les conseils proférés sont d’une impartialité totale.
La direction
Vittorio Messere
Fondateur
Tout au long d’une carrière de vingt ans inscrits dans deux juridictions distinctes – la Suisse et l’Irlande – Vittorio a acquis un savoir-faire appréciable en termes de management. C’est cette expérience, associée avec ses compétences linguistiques et son parcours académique, qui lui permettent de servir au mieux ses clients, avec conviction et efficacité.
Quelques éléments marquants du parcours de Vittorio :
- Gestion d’actifs et de patrimoine
- Gestion de fonds d’investissement
- FX trading, par moyens traditionnels et électroniques
- Création et lancement d’un établissement de courtage
- Plateformes de négoce électroniques
- Marketing et Commercial
Avant de fonder CDMA, Vittorio avait aiguisé ses compétences par le biais de nombre de challenges et d’accomplissements professionnels, dont :
- Création et la gestion d’une société régulée de services financiers basée en Irlande, cette société est régulée par l’ IFSRA et conforme MIFID
- Mise en place et gestion d’un trading desk en ligne
- Lancement et gestion d’un fonds d’investissement
- Positions diverses à responsabilité : Membre de Conseil d’Administration, CEO, Directeur Marketing, Directeur Trading
Simon Hani
Fondateur
Simon amène une plus-value dans de nombreux aspects : les compétences en management, le background multi-culturel et multi-linguistique ainsi que l’expérience dans les juridictions Suisse et Irlandaise. Les connaissances et les qualités de Simon se retrouvent notamment dans les opérations (outils de trading, contrôles, reporting, budgets et analyses) et la déontologie dans le cadre d’investissements financiers et la gestion de fonds d’investissement.
Quelques éléments marquants du parcours de Simon :
- Positions diverses à responsabilité : Directeur des Opérations, Membre de Conseil d’Administration
- FX trading par le biais de moyens traditionnels ainsi qu’électroniques et trading d’instruments associés
- Marketing de services et d’instruments financiers
- Responsable relations clientèle
- Négociation avec organismes de régulation financière et avec des contreparties de premier ordre
- Compliance, AML, CTF et MLRO
- Gestion des prestataires de services financiers (en Suisse et à l’étranger)
Carrières
Rejoingnez notre équipe
Vous êtes intéressés à rejoindre notre équipe dynamique, à taille humaine et répondant à une accessibilité et réactivité unique, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.